DIY soins visage peau mixte à tendance acnéique.

Bonjour, 



          Je reviens aujourd’hui pour vous présenter les soins que j'utilise pour mon visage. À savoir que j'ai une peau grasse avec imperfection.
          J'ai expérimenté depuis deux semaine de soins pour le visage a base d'huile végétale et d'huile essentielle. Et je dois dire que j'en suis conquise. Il est vraie que quand on a la peau grasse ce tartiner d'huile n'est pas forcement ce dont on a envie. Pourtant depuis que j'utilise des huiles pour mon visage je suis entonnée. Ma peau est beaucoup moins grasse, plus hydraté, plus souple et mes bouton ce résorbé plus vite. J'ai toujours des boutons soyons claire mais comme ils ont tendance à disparaître plus vite c'est un réel progrès.





          Pourquoi les huiles végétales empêchent la peau de graisser ? C'est vrai que si on ne le sait pas ce n'est pas vraiment évident. En fait si la peau graisse c'est pour se protéger, le sébum de la peau est là pour la nourrir et l’empêcher de perdre son hydratation. Donc plus en tente d'enlever ce film protecteur et plus la peau en produit en réaction.
          Or les huile végétal vont elles aussi créent un film protecteur sur votre peau, la peau sera nourri et hydrater elle va donc naturellement réduire sa production de sébum.

          Je vous propose aujourd'hui deux petit do it yourself, vous aurez besoin; d'huile végétal de jojobas, d'avocat, de ricin et de rose musqué et d'huile essentiel de Tea tree. Ainsi que deux récipients de préférence en verre. Moi j'ai tout acheté sur Aroma-zone, les récipients compris.



          Le premier DIY est une sorte de "crème hydratante" sauf que c'est de l'huile et que, à proprement parler elle n'hydrate pas, elle aide à conserver l'hydratation que votre peau reçois quand vous buvez. Donc si vous ne buvez pas, votre peau ne sera pas hydrater. En revanche ce soin remplace ma crème hydratante matin et soir depuis deux semaines.

          Il vous faut donc :

 - 10 ml d'huile de Jojoba
 - 5 à 8 ml d'huile d'avocat.
Si vous avez de l'acnés vous pouvez ajouter 5 à 7 gouttes d'huile essentiel de Tea Tree (pas plus!).





          Mélangez bien avant utilisation, 5 gouttes suffit pour mon visage et je masse au moins 2 minute pour bien faire pénétrer le soins. J'attends 5 min que ma peau et bien absorber les huiles puis je me maquille comme d'habitude.


          Mon deuxième DIY est un soin contre les boutons est la cicatrice, il a pour but de réduire les boutons d'acnés.

          Pour cela il vous faut :

 - Le reste d'huile d'avocat (donc entre 5 et 2 ml)
 - 10 ml d'huile de rose musqué
 - 5 ml d'huile de ricin
 - Entre 15 et 20 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree




          Pour l'application j'utilise un roll-on je trouve ça bien plus simple. J'applique avec des mouvements circulaires sur la zone à traiter avant de mettre mon soin. Matin et soir toujours sur peau propre et démaquillée.


Voilà pour les soins que j'utilise, n'hésitez pas à me donner vos avis, me dire si vous avez testé et ce que vous en avez pensé. 

Biz,

Taludia

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés