[Les interviews beautés] - PaulinementVotre

Bonjour mes chatons !

          On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie d'article sur le blog. Les interviews beautés. Le principe est simple, une fois par moi je vais vous proposer une interview d'une Youtubeuse ou Blogueuse que je suis et que j'aime beaucoup afin de vous les faire découvrir. 



          Aujourd'hui je vous pressente Pauline, rédactrice du blog Paulinementvotre. Etudiante de 20 ans elle nous en met plein la vue avec des superbes photos et ses vidéos pétillante de bonne humeur. Je l'ai découvert grâce à HelloCoton et je l'adore. Mon article préférer est Dubonnet / Mon rouge hivernal, je n'ai jamais eu autant envie d'avoir un rouge à lèvre mac !





          Passons à l'interview :

Petit question sur ton blog :

Quand à tu ouvert ton blog et pourquoi ?
          J'ai ouvert mon blog le 2 novembre 2013 très précisément. Quand j'y pense, j'avoue ne pas réellement savoir pourquoi je l'ai créé. Je regardais pas mal de revues, beaucoup, beaucoup de vidéos et je me suis tout simplement dit : pourquoi pas moi, après tout ? Je n'avais de cesse de baver devant tous ces produits que je pensais ne jamais maîtriser et au final, j'y ai pris goût.

Quel à était ton premier article ?
          Je me souviens très très bien de mon premier article et j'ai un peu honte, ahah. Il s'agissait d'une revue sur un shampoing Yves Rocher contre la chute des cheveux. http://paulinementvotre.com/2013/11/01/article-premier/ Le voilà, je n'ai pas peur du ridicule !

Que retiens-tu de ce première article ? Quand à tu penser ?
          Je me souviens avoir été, à cette période, grandement stressée. J'avais eu, du coup, une passade pas top top niveau cheveux que je perdais par poignées et j'avais donc testé ce shampoing. Je crois que j'avais simplement hâte de poster ma première revue et je me suis jetée sur le premier produit qui me venait à l'esprit et que je testais à ce moment-là. Quand je le relis aujourd'hui, je me dis que j'ai pas mal évolué et ça me fait plutôt plaisir. La photo (chipée sur internet), mon style d'écriture, c'était pas possible quoi... x)


Quel est la meilleure chose qui te soit arrivé grâce à ton blog ?
          Je crois que c'est un tout. Mon blog m'a beaucoup apporté depuis sa création. Je suis bien plus assurée et j'ai bien plus confiance en moi qu'auparavant. Il m'a aidé à m'affirmer et ne plus chercher à plaire à tout le monde. Je me fiche du regard des autres, je fais ce que j'aime, je suis moi et j'emmerde ceux à qui ça ne plaît pas. Et puis, le blog m'a également apporté de très très jolies rencontres. Je suis dans mon élément et je le partage avec des personnes superbes que je n'aurais jamais eu l'occasion de rencontrer si je n'avais pas cédé à la création de mon univers.

Quel est le truc le plus fou qui te sois arrivé grâce à ton blog ?
          Oh je ne suis qu'un tout petit riquiqui blog de rien du tout et je ne cherche pas forcément à prendre mon envol. Je me plaît dans mon univers riquiqui et je ne suis pas sûre que ce qui m'est arrivé puisse être qualifié de fou. Cela dit, je ne peux m'empêcher de devenir hystériquement niaise lorsque je reçois de jolis mails ou commentaires faisant mon éloge et celui de mon blog. Oh, et j'ai été accostée dans la rue, une fois, en allant à la fac et c'était tellement tellement dingue, je ne m'en suis pas remise :p

Puisque tout n’est pas parfait, y’a-t-il une chose que tu regrettes ?
          Ahah je suis loin, bien loin d'être parfaite effectivement ! Je regrette peut-être quelques faux pas du début lorsque je recevais mes premières demandes de partenariats et que j'acceptais absolument tout parce que c'était nouveau et excitant pour moi.





Et toi dans tout ça :

Quel est ton meilleur souvenir d’enfance ?
          J'ai une mémoire de poisson rouge, c'est assez stressant d'ailleurs et du coup, je tente de réfléchir à un souvenir en particulier mais j'en ai tellement ! Je crois que c'est un ensemble, en fait. Mes parents habitent un petit cul de sac avec une place et qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, avec mon frère et mes trois voisins, on sortait, on trouvait de quoi jouer. L'été, on se créait notre propre fête foraine : les tickets pour les activités, c'était les tickets de métro du papa de mes voisins, les lots c'était nos jouets, on avait plusieurs stands et on y jouait du matin au soir c'était dingue :D

Un de tes pires souvenirs ?
          Pour tout t'avouer, je n'ai quasiment plus aucun souvenir de mes années primaires qui ne se sont pas super bien déroulées. J'avais quelques kilos en trop et sans rentrer dans les détails (je ne m'en souviens pas de toute façon ^^) j'étais parfois rejetée, moquée et bon, c'était pas les années les plus fun de mon enfance mais je n'en garde pas de souvenirs précis donc ça ne me touche pas plus que ça.

Ton pire défaut (on oublie souvent que tu n’es pas parfaite ^^
          J'crois qu'il n'y en aurait pas qu'un à citer... Je n'ai pas le mot exact de ce que je vais expliquer mais je crois que ce qui m'emmerde le plus chez moi c'est le fait que je garde absolument tout jusqu'à ce que ça explose. Et quand ça explose, je peux devenir très méchante, blessante dans mes mots et, fierté d'italienne, je ne m'excuserai jamais. Je reconnais mes tords mais je ne m'excuserai jamais. Dit comme ça, j'ai l'impression d'être un monstre x)

Ce que tu préfère chez toi ?
          Je pense que c'est ma facilité à sourire. Je souris absolument tout le temps, j'aime rire et c'est plutôt communicatif. Je ne me prends pas au sérieux (bon, je sais l'être quand il le faut hein!) et je profite, avec le sourire, quoiqu'il se passe. C'est la positive attitude quoi (rpz Lorie).

Ton livre favoris ?
          C'est un livre qui m'a énormément bouleversée quand j'étais au lycée. Il s'agit de « Si c'est un homme » de Primo Levi qui est poignant, tellement poignant. Je ne m'en lasse pas et je l'ai lu plusieurs fois. J'aimerais le lire en italien prochainement, je ne l'ai lu qu'en français pour l'instant.

Quelque chose que tu emportes toujours avec toi.
          Mon téléphone et un stylo. Parce qu'on en a toujours besoin :D





Pour tes fidèles abonnés :

Un conseille pour bien débuter un blog ?
          Je n'ai pas franchement de conseil miracle à donner, je crois qu'il existe pas mal d'articles ou de vidéos à ce sujet... Je dirais qu'il faut le faire par passion, c'est le plus important, selon moi. Être passionnée, savoir y passer des heures, répondre au commentaire, créer un lien avec ses lecteurs, faire ça pour le plaisir et non par obligation ou pour les partenariats. :)


Un petit message que tu aimerais passer à tes abonnés ;
          Je sais que j'ai quelques lectrices fidèles et... à par vous dire que je vous aime à un point... pas possible à atteindre, je ne saurais pas quoi dire de plus. C'est vous qui faites de ce petit univers une réalité, c'est grâce à vous que je suis autant passionnée et grâce à vous aussi que je suis aujourd'hui si épanouie. Alors merci, tout simplement !


Question bonus ! Dit-nous quelque chose qui te fait plaisir ! N'importe quoi, une info que tu aimerais donner, un souvenir à partager etc.
          Quelque chose qui me fait plaisir ? Je crois que je retiendrai à vie ma deuxième année de licence d'italien. Nous étions un petit groupe tellement, mais tellement soudés, j'ai passé une année merveilleuse sans aucune embûche avec simplement de la bonne humeur, une complicité de malade et je regrette beaucoup qu'elle n'ait pas duré dix ans. Et d'ailleurs, cette année se termine doucement mais sûrement, elle est presque aussi belle que la précédente et fiou, j'ai pas envie que ça se termine, je suis tellement bien dans cette toute petite classe et puis, j'aime bien mon petit confort, j'ai peur de l'inconnu alors... je vais tenter de motiver les troupes histoire qu'on redouble, retriple, que ça s'arrête jamais :D







Voilà j'espère que cet article vous as plus et que, si vous ne connaissiez pas Pauline vous avez pu la découvrir grâce à moi. Merci à elle pour sa participation.
A très bientôt pour une surprise mes lardons ;)


Biz,
Taludia


toutes les photos viennent du blog de Pauline

Commentaires

Articles les plus consultés